Yves Klein au programme

Publié le par Gyom

Aujourd'hui, en pleine vacance de Toussaint, je ne pourrais hélas pas vous faire profiter de nouveaux dessins de nu ...

Par contre j'ai mis le temps "gagné" sur le cours pour :
- tenter de voir la partie Grand Palais de la FIAC :
Peine perdu, soit il y aavit trop de queue, soit il fermaient très tôt (17h au lieu de 21 !!)
- tenter de voir l'expo Sera :
Raté !! le libraire a étendu un peu trop sa pause de midi et le tps qu'il revienne, il était temps d'aller en cours
- tenter de voir Yves Klein à Beaubourg !!
Réussi !!!

Yataaa !! (adeptes de japanim comprendront)

Donc l'expo Yves Klein ...

Que dire ? Bleue ? Non, je ne le dirai pas, nous l'avons déjà bien trop réduit à sa couleur Bleue. Ce n'était pas la seule ...

A vrai dire je ne vous dirai pas grand chose, car c'était bien trop intense (pas forcément huge mais condensé d'info et de sensations) et je suis bien trop fatigué pour bien en parler ...

J'aurais besoin de la revoir avant de faire un réel post sur le sujet :

Je dirais juste qu'elle vaut le détour.
Bien construite, elle nous permet d'appréhender l'oeuvre de Klein dans une certaine globalité, nous livrant mm qq détails ignoré du grand public (comme sa passion du Judo) qui influencerons son art.
Mais elle ne tombe pas dans le travers de se vouloir représentative de TOUTE l'oeuvre du mythe, bien au contraire elle se réclame d'une certaine orientation qui nous révèle alors par défaut la grande profondeur du travail du peintre.

Allez-y, et ouvrez grandes les portes des profondeurs de l'I.K.B
(International Klein Blue)

Ce en attendant que je revoie l'expo*,
au quel cas, j'éditerais ce post.

*maintenant que j'ai le pass annuel, je ne vais pas m'en privé

Publié dans Expos & Salons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
décidément t'enchaîne les expos ces temps ci! En tous cas c sympa de nous en faire des comptes rendus... ceci dit hésite pas non plus à mettre en ligne la recette du bleu de Klein, si j'ai rien de mieux à faire je me lancerai dans des expérimentations de peinturlurage pour voir si j'arrive à la reproduire :DSur ce je te souhaite une bonne nuit, je reviendrai prochainement pour de nouveaux commentaires très utiles^^
Répondre
G
lol,et bien en fait de bonne nuit,j'ai fait un rêve plutôt chiant :c'était au cours d'un réunion de familleet mon père était graaaave relou ! au point que j'ai plus ou moins levé la main sur lui(un vrai rêve oedipien) Ce qui était chiant, c la tension ds laquelle j'étais,exclu de la famille (plus ou moin de moi-mm),reclu dans ma propriété (style jap) au haut de la montagne(qui a dit que j'étais mégalo ?)je ... me souviens plus,mais la suite était pas agréable en tout cas ...résultat, je em suis levé tendu, avc l'impression d'avoir mal dormiet pis une sensation de diffuse de culpabilité/frustration/dépis/remordsMme en rêve, frapper son propre père, c po cool !